Violence sociale

Communiqué du Parti de Gauche Nord-membre du Front de Gauche/ secteur entreprises et luttes sociales

Face à la répression patronale : Le PG-FDG soutient l’ouvrier de Peugeot Valenciennes

L’actualité sociale de la semaine est marquée par la violence patronale. Après la vente à la découpe et aux enchères de Sambre-Et-Meuse à Feignies, c’est dans le Valenciennois que la bêtise d’un patronat cynique est apparue au grand jour. Un ouvrier de chez Peugeot a été mis à pied sans traitement pour avoir-selon son employeur– dérobé des matériaux de rebut !
Ce salarié voit ses droits fondamentaux et sa dignité bafoués. Il sera pendant un mois dans l’attente de sa réintégration ou de son licenciement. Jusque-là, il ne percevra aucun traitement. Doit-il vivre de la charité publique ?
Le Parti de Gauche du Nord et ses chefs de file à l’élection régionale Laurent MATEJKO et Marie-Laure DARRIGADE apportent tout leur soutien au camarade de Peugeot. Ils expriment leur indignation face à la brutalité de l’employeur. Le PG appelle les travailleurs à faire front pour témoigner de leur solidarité.
Permettre aux ouvriers de s’organiser pour mieux répondre à ces menaces, à ces intimidations, construire une véritable citoyenneté d’entreprise pour briser les potentats patronaux : voilà la voie à suivre pour émanciper l’homme et le travailleur.

Twitter : @PGNord
Site : pgnord.wordpress.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>