Lutter sur tous les fronts

unnamedDSC08654

On le sait militer n’est jamais confortable. Surtout en période de crise où il faut se mobiliser sur tous les sujets.
Les plus urgents d’abord : le soutien aux ouvriers de Sambre et Meuse (261 licenciements au profit de qui ?) ou le soutien aux ouvriers de Vallourec St. Saulve et d’Aulnoye-Aymeries (menaces à court terme au profit de qui ?) ou le soutien aux personnels hospitaliers qui n’en peuvent plus de subir des « ajustements structurels » qui les empêchent de remplir convenablement leurs missions (« économies des budget de santé » au profit de qui ?)
Les plus lointains aussi : le combat contre le Traité Transatlantique (TAFTA), au moment même où les renégats qui se disent « parti socialiste » votent à Bruxelles pour la poursuite des négociations sur le Traité avec les espions nord-américains (au profit de qui ?).
Avouons-le, lorsque nous nous retrouvons trop peu nombreux avec nos drapeaux et banderoles il nous arrive de fléchir, de déplorer l’absence de mobilisation massive, mais nous ne doutons pas : nous faisons ce que nous devons faire. Même si c’est symbolique… surtout parce que c’est symbolique. Le drapeau de l’écosocialisme doit flotter haut et fort !

image

Nous vous avons déjà encouragé à lire les billets de Frederic Lordon, le dernier « Le crépuscule d’une époque » est roboratif. Sa conclusion vous promet une lecture jubilatoire :
« L’histoire nous livre un enseignement précieux : c’est qu’elle a des poubelles. Il y a des poubelles de l’histoire. Et c’est bien. On y met les époques faillies, les générations calamiteuses, les élites insuffisantes, bref les encombrants à oublier. Alors tous ensemble, voilà ce qu’il faudrait que nous fassions : faire la tournée des rebuts, remplir la benne, et prendre le chemin de la décharge. »
http://blog.mondediplo.net/2015-07-07-Le-crepuscule-d-une-epoque

A propos des guignols qui persistent et se réunissent dimanche, vous pouvez aussi lire l’enquête de l’inspecteur Colombo
http://www.pauljorion.com/blog/2015/07/09/grece-un-detective-pose-quelques-questions-troublantes-par-roberto-boulant/#more-76871

Nous vous invitons aussi à lire les discours
de Tsipras devant la commission européenne.
Discours complet de Mr Tsipras à Strasbourg hier ! Un grand moment … un sacré bonhomme …
http://syriza-fr.org/2015/07/09/les-interventions-d-a-tsipras-devant-le-parlement-europeen/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>