Archives mensuelles : janvier 2016

« NOUS SOMMES DU PEUPLE… »

Il suffit de cliquer sur le lien
suivant pour voir et revoir le
discours de Jean Luc Mélenchon…

https://www.youtube.com/watch?v=0GkAtXH_TBY »>Discours de Jean-Luc Mélenchon au Sommet pour un plan B en Europe

Share

Tout est à nous !


Signez l’appel de la CGT

accedez à la pétition

moins

Vu et Lu dans Marianne

agile

Marianne n°979 (15 au 21 janvier)

En 2015, les stars du CAC 40 auront versé 56 milliards d’euros à leurs actionnaires, soit 53% des bénéfices déclarés. Et il est prévu de faire encore mieux en 2016. C’est du jamais-vu depuis les débuts de la Vème république. La France peut ainsi se déshonorer du titre de champion du monde des dividendes versés. Aucun autre pays n’est allé aussi loin dans la promotion du rentier, métier d’avenir hexagonal. Même les Etats-Unis, pays du capitalisme roi, se gardent d’une telle débauche. Part l’un de ces contre-pieds dont l’histoire est friande, il aura donc fallu attendre le retour de la gauche aux affaires pour assurer une « pluie de dividendes ». En vertu de quoi, la crise perdure, les investissements stagnent, les salaires se traînent, les entreprises licencient et le chômage explose. ..

Share

JUSTICE DE CLASSE

Honneur aux condamnés de Goodyear. Honte à leurs persécuteurs. Jean Luc Mélenchon

Les salauds défendent les voyous, le peuple doit soutenir ses résistants
Danielle Simonnet

unnamed

Signez l’appel de la CGT

accedez à la pétition

Pétition adressée à François Hollande
L’APPEL DES GOODYEAR
CGT GOODYEAR AMIENS NORD

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participer avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l’appel.

Je signe l’appel Nous Sommes Tous Des Goodyear

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear?recruiter=461158802&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Share

Mendicité

gattaz

gaterie

séparation

Share

Justice de classe

Jean Luc Mélenchon :

12523114_10153902047243750_5592174964381540221_n

Share