admin

Prise de la Bastille 18 mars 2012

C’était peut-être l’évènement de cette campagne, accompagnant la percée historique du Front de gauche. Le 18 mars 2012, la Bastille s’est retrouvée envahie par une mobilisation supérieure à tous nos espoirs: environ 120 000 sympathisants et militants sont venus pour réclamer une constituante et le passage à une VIème République. Une démonstration de force inédite qui s’est faite dans la joie d’être ensemble et d’arborer les couleurs de la gauche.

Des milliers de drapeaux, des costumes, des sourires, des acclamations quand notre meneur a percé la foule pour prendre la parole, une parole relayée sur des écrans géants.

Le Parti de gauche du Valenciennois – Avesnois était bien sûr présent, ayant affrété un bus et ayant dû refuser du monde tant nous avons été dépassés par cet enthousiasme populaire. De nombreuses photos ont été prises dont voici un petit florilège… en attendant la prochaine manifestation, le 30 septembre 2012 pour protester contre le pacte budgétaire européen qui doit graver dans le marbre cette politique austéritaire exigée par les libéraux pour mieux nous pressuriser, nous « discipliner » et nous couper toute marche de manoeuvre.

Si vous aussi souhaitez participer à cet évènement avec nous, n’hésitez pas à prendre contact très vite pour réserver votre place!

Prenez le pouvoir!

 

Share